Pourquoi visiter la péninsule de Samana, en République dominicaine ?

Publié le : 23 janvier 20233 mins de lecture

Pourquoi y aller ? Tout simplement parce que Mère Nature l’a dotée de certains des plus beaux atouts. C’est la meilleure destination pour les amoureux de la nature, le refuge parfait pour les couples en lune de miel, l’ultime refuge pour ceux qui recherchent l’aventure, et le premier choix pour ceux qui aspirent à la pure tranquillité.

était autrefois une île à part entière. Elle est séparée du continent par un étroit canal qui, au fil des ans, s’est rempli de sédiments, ce qui en fait une partie de la République dominicaine.

L’ensemble de la péninsule de Samana en République dominicaine est le paradis que nous imaginons. Elle abrite une végétation luxuriante, de longues étendues de plages de sable blanc et les eaux bleues claires de l’océan. Les hautes montagnes situées au milieu de la péninsule sont tout aussi époustouflantes avec leurs riches forêts tropicales et leurs vues splendides de la nature à son meilleur. Il existe essentiellement trois destinations touristiques dans la péninsule. Ce sont : Las Galeras, et Santa Barbara de Samana.

  • Las Terrenas respire le calme qui fascine certaines personnes. Cet endroit dévoile une plage de sable blanc intacte qui est soigneusement parsemée de palmiers. Des bateaux de pêche en bois multicolores ajoutent à la beauté de l’endroit. Cette partie de l’île se vante de son atmosphère méditerranéenne, comme en témoignent les cafés et les restaurants de bord de mer qui abondent dans la région. Les boutiques proposent des objets d’art et d’artisanat, pour la plupart fabriqués à la main. Il y a plusieurs activités disponibles, y compris des excursions à cheval vers les chemins hors des sentiers battus.

  • Las Galeras n’était rien de plus qu’un petit village de pêcheurs jusqu’à ce que les riches habitants le découvrent comme une destination touristique il y a quelques années. De nouveaux hôtels, restaurants et magasins ont commencé à voir le jour à mesure que les touristes affluent vers ce chemin de beauté pas si accessible. Mais même s’il s’est un peu développé au fil des ans, cet endroit conserve son atmosphère décontractée et son attrait de petit village de pêcheurs. La meilleure raison de visiter cette partie de l’île est sa plage de sable blanc en forme de fer à cheval, les eaux claires de l’océan et un cadre tropical parfait.

  • Santa Barbara de Samana est la plus grande ville de l’île. Cet endroit est célèbre parce qu’il surplombe Bahia de Samana, la plus grande baie du pays. Cette ville pittoresque a été détruite par un incendie en 1946, mais elle a été reconstruite et abrite maintenant des hôtels, des bars et des restaurants de grande envergure. La plupart des personnes qui voyagent ici sont celles qui veulent prendre part aux excursions d’observation des baleines à bosse. Plusieurs excursions sont proposées pour emmener les visiteurs observer ces mammifères qui passent leur temps à s’ébattre dans la mer.

Plan du site